Saison 8 de The Office

La saison 8 de la comédie télévisée américaine The Office a été diffusée à partir du aux États-Unis sur NBC, et s'est terminée le . La saison comporte 24 épisodes.

Saison 8 de The Office
Logo de la série.
Série The Office
Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Synopsis général

The Office est une adaptation américaine de la série télévisée britannique du même nom mettant en scène, sous forme de documenteur, le quotidien d'employés de bureau de l'entreprise de papier fictive Dunder Mifflin à Scranton en Pennsylvanie.

Distribution de la saison

Acteurs principaux

Acteurs récurrents et invités

Épisodes

Épisode 1 : La Liste

Titre original
The List
Numéro de production
153 (8-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
B.J. Novak
Audiences
États-Unis : 7,64 millions de téléspectateurs
Résumé détaillé
Dunder Mifflin a connu beaucoup de changements : Jo Bennet a cédé sa place de PDG à celui qu'elle avait nommé manager de Scranton, Robert California, qui a nommé Andy nouveau directeur régional de Dunder Miffin Scranton, et Pam et Angela sont enceintes. De passage à Scranton, Robert laisse une impression étrange parmi les employés et laisse trainer une liste des employés divisée en deux catégories. Cet évènement sème le trouble au sein du bureau qui cherche à trouver le sens de cette liste. Robert invite une des catégories (Jim, Dwight, Angela, Darryl, Phyllis et Kevin) au restaurant, laissant les autres comprendre qu'ils ne sont pas considérés comme de bons travailleurs par le nouveau PDG. À son retour, Andy prend à cœur de défendre son côté de la liste, bien que Robert n'y attache pas une grande importance lui-même.

Épisode 2 : Bons Points et récompenses

Titre original
The Incentive
Numéro de production
154 (8-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
États-Unis : 6,7 millions de téléspectateurs
Résumé détaillé
Robert met la pression à Andy en lui demandant de doubler son chiffre d'affaires. Celui-ci sans soutien car Dwight s'attend à le voir échouer, répercute la pression sur ses commerciaux en leur promenant si l'objectif est atteint de se tatouer sur le postérieur l'image de leur choix. Le bureau atteint l'objectif fixé en un jour et Andy doit tenir parole, mais confie à Jim qu'il a fait une erreur, n'ayant toujours aucune idée de pourquoi Robert l'a nommé. Jim lui rappelle qu'il a su mettre une bonne ambiance de travail dans le bureau et que personne ne s'attend à ce qu'il tienne parole. Pam modifie le dessin du tatouage pour en faire un vrai cadeau et non une farce. Robert explique à l'équipe de tournage qu'il a choisi Andy car il est franc et qu'il ne peut que surprendre à ce poste, une qualité qui pourrait inspirer les autres.

Épisode 3 : La Loterie

Titre original
Lotto
Numéro de production
155 (8-03)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Charlie Grandy
Audiences
États-Unis : 5,82 millions de téléspectateurs
Résumé détaillé
L'ensemble de l'équipe de l’entrepôt a gagné à la loterie et donné sa démission. Andy et Darryl doivent gérer les remplacements par une partie de l'équipe en place, mais Darryl, abattu de ne pas avoir eu sa part pour avoir quitté l'entrepôt, est démoralisé : son ex-femme le quitte à nouveau et il fait fuir tous les nouveaux clients. En attendant, afin d'honorer une grosse commande, Jim, Dwight, Erin et Kevin se chargent des livraisons mais sans connaissance des outils à disposition dans l'entrepôt, ils cherchent un moyen efficace de charger le camion et ne trouvent rien de mieux que de faire une piste de luge avec de la graisse. Incapable de recruter de nouveaux hommes, Andy supplie Darryl de s'en occuper mais il répond par un ultimatum : il lui donne le poste de manager auquel il a postulé ou il le force à le licencier. Andy lui rappelle alors qu'il s'est battu pour être manager alors que Darryl a été fainéant après avoir été remarqué par Jo, sur qui il comptait pour la promotion. Darryl accepte de revenir sur sa parole et trouve des remplaçants.

Épisode 4 : La Garden Party

Titre original
Garden Party
Numéro de production
156 (8-04)
Première diffusion
Réalisation
David Rogers
Scénario
Justin Spitzer
Audiences
États-Unis : 6,08 millions de téléspectateurs
Résumé détaillé
Andy organise une garden party et le bureau comprend qu'il souhaite impressionner Robert et surtout son père qui a toujours favorisé son frère cadet. Dwight, hôte de la réception, tente de faire de cet événement un grand moment en utilisant un livre de bonne pratique en fait écrit par Jim. La journée se passe bien, les collègues riant des efforts de Dwight, mais les premières tensions arrivent quand Pam et Angela se disputent le prénom de leur bébé, puis quand Gabe et Andy se disputent la reconnaissance de Robert et que personne ne lève son verre à Andy. Les collègues d'Andy finissent par surprendre une discussion entre Andy et son père par l'interphone de Cece, découvrant ainsi que les parents Bernard n'ont jamais reconnu les efforts de leur fils aîné. Quand la soirée se termine et qu'il ne reste que les employés de la branche de Scranton, ceux-ci invitent Andy pour un simple barbecue et une bière devant la cérémonie de clôture tenue par Dwight.

Épisode 5 : Même pas peur !

Titre original
Spooked
Numéro de production
157 (8-05)
Première diffusion
Réalisation
Randall Einhorn
Scénario
Carrie Kemper
Audiences
États-Unis : 5,53 millions de téléspectateurs
Résumé détaillé

Erin est chargée d'organiser la fête d'Halloween à laquelle participe Robert et son fils. Dwight sympathise avec celui-ci, et Andy réagit aux remarques de l'enfant en demandant à ce que l'ambiance soit plus adulte. Erin pense d'abord qu'Andy veut la renvoyer mais rassurée, demande l'aide de Gabe, qu'elle sait grand amateur de films d'horreur. Jim et Pam débattent de l'existence des fantômes : Pam y croit et Jim refuse qu'elle transmette cela à leurs enfants. Les arrangements de Gabe sont si dérangeants que Robert force Andy et Erin à éclaircir la situation. Erin admet à demi-mot qu'elle a encore des sentiments pour Andy mais il fréquente une autre femme.

Avant de partir, Robert improvise une histoire effrayante en se basant sur toutes les peurs des employés, qu'il a noté au cours de leurs discussions.

Épisode 6 : Le Jugement dernier

Titre original
Doomsday
Numéro de production
158 (8-06)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Daniel Chun
Audiences
États-Unis : 6,15 millions de téléspectateurs
Résumé détaillé
Robert est déçu des derniers résultats de la branche. Afin d'améliorer la rentabilité de chacun, Dwight installe sur tous les ordinateurs un dispositif destiné à détecter leurs erreurs, et s'ils en font trop, un courriel sera envoyé à Robert California, son intention étant de pénaliser surtout Andy. Les cinq erreurs arrivent et Dwight refuse d'annuler l'envoi. Jim tente d'intercepter le message sur le téléphone de Robert en le distrayant pendant un match de squash. Pam, Kevin et Toby passent chez Dwight et restent pour l'après-midi. A l'heure de l'envoi, Dwight a finalement apprécié passer du temps avec ses collègues et désactive le logiciel. Gabe tente de séduire Val, la nouvelle employée de l'entrepôt, en dévalorisant Darryl, mais malgré ses efforts, elle refuse de fréquenter un collègue.

Épisode 7 : La Vérité, tu avoueras

Titre original
Pam's Replacement
Numéro de production
159 (8-07)
Première diffusion
Réalisation
Matt Sohn
Scénario
Allison Silverman
Audiences
États-Unis : 5,96 millions de téléspectateurs
Résumé détaillé
Pam forme sa future remplaçante, Cathy, pour son prochain congé maternité. Tout le bureau est sous le charme de la jeune femme et Pam se met bientôt en tête que Jim est attiré par elle. Dwight et Kelly acceptent de l'aider à lui faire dire la vérité. Après des tests pseudo-psychologique, Dwight décide de mettre au point un test du détecteur de vérité en mesurant la pression sanguine de Jim, mais le test révèle surtout qu'il montre des signes d'hypertension. Robert, lui, propose à Andy, Kevin et Darryl de rejoindre leur groupe, mais plombe l'ambiance en invitant à la répétition certains de ses amis, des musiciens professionnels.

Épisode 8 : Gettysburg

Titre original
Gettysburg
Numéro de production
160 (8-08)
Première diffusion
Réalisation
Jeffrey Blitz
Scénario
Robert Padnick
Audiences
États-Unis : 5,5 millions de téléspectateurs
Résumé détaillé
Pour remotiver les troupes, Andy embarque son équipe en voyage à Gettysburg. Pendant ce temps, Robert confie aux employés restés sur place la mission de trouver le projet qui amènera enfin l'entreprise sur le chemin de la gloire. Il s'imagine que les idées simplistes que propose Kevin sont en fait de brillantes métaphores.

Épisode 9 : Madame California

Titre original
Mrs California
Numéro de production
161 (8-09)
Première diffusion
Réalisation
Charlie Grandy
Scénario
Audiences
États-Unis : 5,71 millions de téléspectateurs
Invités
Résumé détaillé
Robert arrive au bureau et demande à Andy de réparer la fausse promesse qu'il a faite à sa femme de travailler à Scranton. Andy fait comme il peut avec les mensonges de Robert qui veut sauver la face et les autres employés qui semblent apprécier la personne. Dwight a suivi l'idée de Darryl en ouvrant une salle de sport dans le bâtiment, et insiste pour qu'il soit son premier client.

Épisode 10 : Vœux de Noël

Titre original
Christmas Wishes
Numéro de production
162 (8-10)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
États-Unis : 5,79 millions de téléspectateurs
Résumé détaillé
Andy honore la tradition de la journée de Noël au bureau et fait tout pour satisfaire les souhaits des employés, mais Erin, encore blessée d'avoir été repoussée par le manager, préfère boire. Jim et Dwight se font des farces toute la journée et devant l'escalade, leurs primes sont menacées.

Épisode 11 : La Soirée Trivia

Titre original
Trivia
Numéro de production
163 (8-11)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Steve Hely
Audiences
États-Unis : 5,9 millions de téléspectateurs
Résumé détaillé
Andy a presque atteint les objectifs imposés par Robert et espère que le bureau va le combler lui-même. Oscar préfère partir à une soirée quiz dans un bar de Philadelphie et Andy emmène ses collègues pour tenter de récupérer le prix. Dwight se rend au siège de Sabre pour se présenter à un poste de manager en Floride et Robert fait tout pour éviter de recevoir sa candidature officiellement.

Épisode 12 : Le Manoir du plaisir

Titre original
Pool Party
Numéro de production
164 (8-12)
Première diffusion
Réalisation
Charles McDougall
Scénario
Owen Ellickson
Audiences
États-Unis : 6,02 millions de téléspectateurs

Épisode 13 : Naissance et Mensonges

Titre original
Jury Duty
Numéro de production
165 (8-13)
Première diffusion
Réalisation
Eric Appel
Scénario
Aaron Shure
Audiences
États-Unis : 5,31 millions de téléspectateurs

Épisode 14 : Les Floridiens

Titre original
Special Project
Numéro de production
166 (8-14)
Première diffusion
Réalisation
David Rogers
Scénario
Amelie Gillette
Audiences
États-Unis : 5,19 millions de téléspectateurs

Épisode 15 : Tallahassee

Titre original
Tallahassee
Numéro de production
167 (8-15)
Première diffusion
Réalisation
Matt Sohn
Scénario
Daniel Chun
Audiences
États-Unis : 4,38 millions de téléspectateurs

Épisode 16 : L'After

Titre original
After Hours
Numéro de production
168 (8-16)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Halsted Sullivan et Warren Lieberstein
Audiences
États-Unis : 5,02 millions de téléspectateurs

Épisode 17 : L'Inauguration

Titre original
Test the Store
Numéro de production
169 (8-17)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
États-Unis : 4,95 millions de téléspectateurs

Épisode 18 : Dernier Jour en Floride

Titre original
Last Day in Florida
Numéro de production
170 (8-18)
Première diffusion
Réalisation
Matt Sohn
Scénario
Robert Padnick
Audiences
États-Unis : 4,89 millions de téléspectateurs

Épisode 19 : Prise de pouvoir

Titre original
Get the Girl
Numéro de production
171 (8-19)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Charlie Grandy
Audiences
États-Unis : 4,87 millions de téléspectateurs

Résumé détaillé

Andy se rend en Floride pour tenter de reconquérir le coeur d'Erin. Pendant ce temps, Nellie revient à la succursale de Scranton. Constatant que le poste de manager est vacant, Nellie décide d'occuper le poste sans aucune autorisation. Malgré les mises en garde de Jim, les employés se laissent peu à peu charmer par les promesses d'augmentation proferées par Nellie. Le bureau se divise alors en factions pro-Andy et pro-Nellie.

Épisode 20 : Pot de malvenu

Titre original
Welcome Party
Numéro de production
172 (8-20)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Steve Hely
Audiences
États-Unis : 4,39 millions de téléspectateurs

Épisode 21 : Non c'est non

Titre original
Angry Andy
Numéro de production
173 (8-21)
Première diffusion
Réalisation
Claire Scanlon
Scénario
Justin Spitzer
Audiences
États-Unis : 4,35 millions de téléspectateurs

Épisode 22 : L'Association canine

Titre original
Fundraiser
Numéro de production
174 (8-22)
Première diffusion
Réalisation
David Rogers
Scénario
Owen Ellickson
Audiences
États-Unis : 4,17 millions de téléspectateurs

Épisode 23 : Andy la Menace

Titre original
Turf War
Numéro de production
175 (8-23)
Première diffusion
Réalisation
Daniel Chun
Scénario
Halsted Sullivan et Warren Lieberstein
Audiences
États-Unis : 4,44 millions de téléspectateurs

Épisode 24 : Liquidation

Titre original
Free Family Portrait Studio
Numéro de production
176 (8-24)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
B.J. Novak
Audiences
États-Unis : 4,49 millions de téléspectateurs[8]

Notes et références

  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.