Saison 1 de Jack Ryan

Cet article présente le guide des épisodes de la première saison de la série télévisée américaine Jack Ryan.

Saison 1 du Jack Ryan
Série Jack Ryan
Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine Amazon Prime Video
Diff. originale
Nb. d'épisodes 8

Chronologie

Synopsis

Jack Ryan, ancien marine ayant quitté l'armée pour des problèmes de dos, est analyste financier à la CIA. Il enquête sur des transactions inhabituelles dans les milieux du terrorisme, et découvre qu'un nouvel acteur terroriste, nommé Suleiman, a récolté 9 millions de dollars, ce qui lui permettra de réaliser un attentat sans précédent sur le sol américain; mais son supérieur, James Greer, est difficilement convaincu. Du moins, jusqu'à ce que quelqu'un tente effectivement de récolter cette somme; dès lors, Ryan et Greer traquent Suleiman à travers le globe en passant par le Moyen-Orient et l'Europe, jusqu'aux États-Unis.

Distribution[1]

Acteurs principaux

Épisodes

Épisode 1 : Pilote

Titre original
Pilot (trad. litt. : « Pilote »)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Carlton Cuse et Graham Roland
Résumé détaillé
L'analyste financier de bas niveau de la CIA Jack Ryan en vient à croire que 9 millions de dollars de transactions financières inhabituelles sont liés à un nouveau terroriste yéménite nommé Suleiman. Jack rencontre le médecin Cathy Mueller lors d'une réception avant d'être récupéré par hélicoptère, puis emmené par avion au Yémen par James Greer, son nouveau patron à la Division Terreur, Finances et Armes (T-FAD) de la CIA. L'homme apparemment responsable des paiements et son garde du corps présumé sont interrogés lorsque la base américaine est attaquée par les rebelles/milices. Les assaillants secourent alors le garde du corps ; Jack se rend compte qu'il s'agit de Suleiman.

Épisode 2 : French Connection

Titre original
French Connection (trad. litt. : « Connexion française »)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Carlton Cuse et Graham Roland
Résumé détaillé
Jack reprend contact avec Cathy, et Hanin, la femme de Suleiman, s'inquiète des terroristes armés qu'il a amenés chez eux. Jack et Greer découvrent que leur cible est Mousa Bin Suleiman, un ressortissant français. Ses relevés téléphoniques les conduisent à un appartement en dehors de Paris, où le frère de Suleiman, prénommé Ali, effectue des transferts de fonds. Jack et Greer accompagnent les services de renseignements français dans leur raid, mais un Ali blessé parvient à s'échapper au milieu de la fusillade qui s'ensuit. Les policiers français tirent sur une femme portant un gilet explosif pendant qu'elle implore de l'aide, ce qui provoque une explosion.

Épisode 3 : Noir

Titre original
Black 22 (trad. litt. : « Noir »)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Carlton Cuse et Graham Roland
Résumé détaillé
À la poursuite d'Ali, Jack et Greer apprennent qu'il se rend à un point de rendez-vous dans le sud de la France. Hanin s'échappe avec ses filles, mais Suleiman envoie des hommes à sa poursuite. L'un d'eux tue l'autre et tente de violer Hanin. Pendant ce temps, Victor, un pilote de drone américain basé à Las Vegas, se débat avec sa conscience ; il sauve plus tard Hanin de son agresseur grâce à une frappe de drone non autorisée.

Épisode 4 : Le loup

Titre original
The Wolf (trad. litt. : « Le loup »)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Carlton Cuse et Graham Roland
Résumé détaillé
Suleiman lance une insurrection au sein de l'ISIS et emprisonne son chef, consolidant le contrôle de l'organisation et prenant le contrôle de 12 médecins otages de Médecins sans frontières. Jack et Sandrine Arnaud, officier de renseignement français, traquent Ali jusqu'à une station-service isolée. Sandrine est tuée lors d'une fusillade avec Ali, que Jack abat et tue en légitime défense. Pendant ce temps, la cellule terroriste de Suleiman à Paris organise une attaque au gaz sarin lors des funérailles d'un prêtre français bien connu.

Épisode 5 : Au bout de l'honneur

Titre original
End of Honor (trad. litt. : « Au bout de l'honneur »)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Stephen Kronish et Daria Polatin
Résumé détaillé
Hanin demande l'asile politique pour elle-même et ses filles dans un camp de réfugiés en Turquie, désignant Suleiman comme son mari et attirant l'attention de la CIA. Au lendemain de l'attaque de l'église de Paris, Jack réussit à entrer en contact avec Suleiman en utilisant le tableau de messagerie d'un jeu vidéo, en se faisant passer pour Ali. Suleiman détecte la ruse, mais Jack confirme que Hanin a effectivement quitté son mari, et annonce à Suleiman qu'Ali est mort. Jack et Greer se rendent en Turquie pour extraire Hanin et les filles, mais elle a payé quelqu'un pour les faire passer clandestinement du camp à la côte.

Épisode 6 : Sources et méthodes

Titre original
Sources and Methods (trad. litt. : « Sources et méthodes »)
Première diffusion
Résumé détaillé
Greer et Jack sont obligés d'utiliser l'aide d'un criminel turc pour tracer une cible importante susceptible de les mener à Suleiman, mettant à l'épreuve le sens moral de Jack. Hanin tente d'échapper à ses poursuivants et de garder sa fille à l'abri. Cathy enquête sur une épidémie foudroyante du virus Ebola qui ne présage rien de bon.

Épisode 7 : Les fils

Titre original
The Boy (trad. litt. : « Les fils »)
Première diffusion
Résumé détaillé
Jack et Greer tentent de convaincre leurs supérieurs de mener un assaut terrestre secret pour capturer Suleiman. La double-vie de Jack l'empêche de vivre sa relation avec Cathy.

Épisode 8 : Inch'Allah

Titre original
Inch'Allah
Première diffusion
Résumé détaillé
Jack et Greer craignent que le prochain attentat de Suleiman ait lieu sur le sol américain. Il faut trouver le moyen de l'arrêter sans prendre de risques trop conséquents.

Références

  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.