Sébastien Vastra

Sébastien Vastra, né le en France, est un auteur de bande dessinée français. Il s'est principalement fait connaître grâce à sa bande dessinée Jim Hawkins.

Biographie

Dans sa jeunesse, Sébastien Vastra remporte plusieurs concours de bandes dessinées. Il suit des études d'arts plastiques avant de rencontrer le scénariste Fred Duval. Avec lui, il publie Mâchefer chez Vents d'Ouest de 2002 à 2004. Il continue sa carrière dans la BD avec Antoine Ozanam et Christophe Lacroix sur Éclipse de 2007 à 2009, toujours chez Vents d'Ouest. En 2011, il dessine le troisième tome de Spyder de Sébastien Latour, publié par Delcourt[1].

En 2015, Sébastien Vastra publie aux éditions Ankama le premier tome de sa nouvelle série Jim Hawkins, Le Testament de Flint. Dans son adaptation du livre culte L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson, il présente une version anthropomorphique où le héros éponyme est un lionceau[2]. Il se vend à 10 000 exemplaires[3] et est récompensé au festival international de la bande dessinée de Chambéry de la même année de l'Éléphant d'or du meilleur dessin[4].

Il publie le second tome, Sombres héros de la mer, trois ans plus tard[5]. Il est prévu un troisième opus final[3].

Publications

Comme dessinateur

Séries
One-shot
  • Kiliwatch, Éditions Caurette, 2017
    Scénario : Tom Gobart, Éric Hérenguel et Jérôme « Jay » Lefévère - Dessin : avec Emmanuel Bazin, Éric Hérenguel, Gene Ha, Boin Lee, Laurent Libessart, Mig, Thim Montaigne, Jae Kwang Park, Julen Ribas, Ludovic Souillard - Couleurs : Éric Hérenguel, Sébastien Lamirand et Mika

Comme auteur

Série

Prix

Notes et références

Annexes

Liens externes

  • Portail d’Ankama
  • Portail de la bande dessinée francophone
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.