Rutube

Rutube est un site russe d'hébergement de vidéos. En 2008, il recevait environ 500 000 visites par jour, et 40 millions de vidéo étaient consultées chaque mois[1]. Selon Gallup, il reçoit plus de 4 millions de visiteurs différents chaque mois. Le site transmet également plusieurs chaînes de radiophonie et de télévision, et permet aux utilisateurs de créer et diffuser leurs vidéos et leurs chaînes personnelles.

Rutube

Logo de Rutube

Adresse (ru) rutube.ru
Slogan « Всё видео! » (Tout est vidéo !)
Type de site Hébergement de vidéo
Langue Russe
Inscription Obligatoire
Siège social Moscou
Russie
Propriétaire Gazprom-Media
Créé par Oleg Volobuev
Mikhail Paulkin
Lancement 2006
Classement Alexa 2 072 (Global, 08/2016)
État actuel En activité

Rutube met à disposition une variante de vidéos de tous types[2] avec un lecteur intégrant toute information, mais cependant avec un temps de chargement long et un moyen de partage limité[3].

En termes de limitation des tailles et durées des vidéos, Rutube limite la taille du fichier à 1 Go et 20 minutes. Les formats acceptés vont de l'AVI au WMV en passant par le MP4, le MOV (QuickTime), et même le 3GP. En revanche, le compte est désormais obligatoire pour accéder aux contenus de Rutube

Histoire

Rutube a été fondé en 2006 par Oleg Volobouïev et Mikhail Paukine, tous deux de la ville russe d'Orel [4]. En , le portail vidéo a été acquis par Gazprom Media Holdings . Le prix d'acquisition n'a pas été révélé, mais en , les experts ont estimé le portail vidéo à 15 millions de dollars[5]. La gestion de Rutube a été remplacée après l'achat et un nouveau PDG, Mihail Ilitchev, a été nommé. Auparavant Ilitchev était le directeur du département de gestion des stations de télévision détenues et exploitées par le réseau de chaînes de télévision russe TNT. Le bureau Rutube a été transféré à Moscou[6].

Références

Annexes

Liens externes


  • Portail d’Internet
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.