Russian Doll

Russian Doll est un film australien réalisé par Stavros Kazantzidis, sorti en 2001.

Pour l’article homonyme, voir Poupée russe (série télévisée).
Russian Doll
Réalisation Stavros Kazantzidis
Scénario Stavros Kazantzidis
Allanah Zitserman
Acteurs principaux

Hugo Weaving
Natalia Novikova
David Wenham

Pays d’origine Australie
Genre Comédie dramatique
Durée 90 minutes
Sortie 2001


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Harvey, un détective privé qui rêve de devenir romancier, découvre en enquêtant sur un cas d'adultère que le professeur qu'il surveille trompe sa femme avec sa propre petite amie. Harvey sombre dans la déprime et désespère encore plus de son idée romantique du couple quand son meilleur ami Ethan, dont il pensait qu'il filait le parfait amour avec son épouse Miriam, lui apprend qu'il a une liaison avec Katia, une jeune Russe. Le visa de Katia arrive à expiration et Ethan propose à Harvey de se marier avec elle pour qu'elle puisse rester en Australie. Harvey accepte à contrecœur car l'argent que lui propose Ethan va lui permettre de rester chez lui pour écrire son roman. Cependant, peu après son mariage, Harvey tombe amoureux de Katia.

Fiche technique

Distribution

Accueil critique

Le film obtient 48 % de critiques positives, avec une note moyenne de 4,8/10 et sur la base de 25 critiques collectées, sur le site Rotten Tomatoes[1]. Sur Metacritic, il obtient un score de 34/100 sur la base de 10 critiques collectées[2].

Distinctions

Le film a remporté l'AACTA Award du meilleur scénario original et Sacha Horler a été nommée pour l'AACTA Award de la meilleure actrice dans un second rôle[3].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail des années 2000
  • Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.