Rue du Railway

La rue du Railway (aussi en néerlandais) est une impasse bruxelloise de la commune d’Auderghem qui aboutit à l’avenue Tedesco. Sa longueur est d’environ 100 mètres.

Plaque indiquant la rue.

Historique[1]

La rue du Railway

En 1843, l'Atlas des Communications représente ce sentier sous le no 39, traversant les champs (Auderghemveld) du rentier Augustin Dupont (de Rotterdam) jusqu’à Woluwe-Saint-Pierre. Il devint ultérieurement la propriété d’Henri de Brouckère.

En 1877, elle est scindée par la nouvelle voie ferrée Bruxelles-Auderghem, créant une impasse entre l’avenue Tedesco actuelle et la ligne. C’est pourquoi le conseil la nomma impasse du Chemin de Fer, le . Elle fut aménagée en même temps que la place Govaert et les avenues Tedesco, Genicot et des Nénuphars sur les terrains de de Brouckère.

Le , le collège renomma l’impasse en rue du Chemin de Fer.

En 1917, la ruelle changea de nom pour éliminer des doublons en Région bruxelloise. Elle s’appellerait désormais rue du RailwaySpoorbaanstraat. La traduction a entretemps disparu au profit du nom unique anglais.

Notes

  1. Voir , paragraphe 166.

Article connexe

Liens externes

  • Portail de Bruxelles
  • Portail de la route
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.