Rue de la violence

Rue de la violence ou Polices parallèles en action (titre original : Milano trema: la polizia vuole giustizia) est un film policier italien réalisé par Sergio Martino, sorti en 1973.

Rue de la violence
Titre original Milano trema: la polizia vuole giustizia
Réalisation Sergio Martino
Scénario Ernesto Gastaldi
Acteurs principaux
Sociétés de production Dania Film
Compagnia Cinematografica Champion
Pays d’origine Italie
Genre Policier
Durée 104 minutes
Sortie 1973


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Milan, dans les années 1970. Devant la lenteur et le laxisme de la loi face au crime, et en colère contre une institution poussiéreuse et corrompue, le commissaire Giorgio Caneparo, flic rebelle et coriace, use de la manière forte pour que justice soit faite, quitte à avoir des problèmes avec sa hiérarchie. Un jour, Caneparo est réprimandé à la suite d'une échauffourée lors d'un transport de prisonniers qui a causé la mort de deux détenus en fuite, tous les deux tués par ce dernier. Seul son supérieur immédiat continue à la défendre mais, peu de temps après, il est abattu en pleine rue par de mystérieux meurtriers. Après s'en être violemment pris à un représentant de la République, venu présenter ses hommages aux policiers milanais et réaffirmer leur devoir de justice et non de vengeance, Caneparo est immédiatement suspendu. Pour le venger, il décide de mener sa propre enquête incognito en s’infiltrant au cœur de la pègre locale qu'il pense être responsable de la mort de son ancien supérieur. Quand l'heure sera venue, il pourra ainsi faire justice à armes égales avec des tueurs sans limite dirigés par le terrible Padulo.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma italien
    • Portail des années 1970
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.