Rue de l'Application

La rue de l'Application (en néerlandais : Vlijtstraat) est une rue bruxelloise de la commune d'Auderghem entre la chaussée de Wavre et la chaussée de Watermael.

Situation et accès

Sa longueur est d'environ 280 mètres.

La numérotation des habitations va de 3 à 81 pour le côté impair et de 2 à 84 pour le côté pair.

Origine du nom


Historique[1]

Le , le collège échevinal décida de tracer une rue dans la propriété foncière d’un M. Ghenne. Un nouveau complexe scolaire était alors en construction à proximité, ce qui a peut-être influencé le choix du nom de la nouvelle rue.

Vers 1978, les habitants de la rue manifestèrent leur opposition à la construction d’un grand immeuble à appartements, à la suite de quoi l’autorité enterra le projet.

En 1997, on lotit les terrains d’une ancienne pépinière et une nouvelle voie publique vit le jour : le clos Paul Delforge.

Abords

Le , le conseil communal donna l’autorisation d’installer une bergerie pour chèvres et moutons, ce qui n’allait pas de soi dans une rue à l’habitat aussi dense.

Anciennes maisons le long de la montée

Notes

  1. Voir , paragraphe 5.

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de Bruxelles
  • Portail de la route
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.