Rubén Doblas Gundersen

Rubén Doblas Gundersen, plus connu sous les noms d'El Rubius ou elrubiusOMG, né le à Mijas, est un vidéaste espagnol.

El Rubius
El Rubius en 2017.
Informations
Genre Let's Play
Nom de naissance Rubén Doblas Gundersen
Naissance
Mijas, Espagne
Nationalité Espagnol
Nombre d'abonnés 39,9 millions (avril 2021)
Site internet elrubius.com
Chaîne(s) elrubiusOMG

En , il est le vidéaste de son pays le plus suivi sur YouTube, le deuxième le plus suivi en langue espagnole et le deuxième plus populaire de YouTube au niveau mondial (quinzième en )[1]. Il se fait connaître grâce à ses vidéos humoristiques de type Let's Play.

En janvier 2021, il a changé son lieu de résidence d'Espagne en Andorre.[2]

Biographie

Né dans la ville de Malaga en 1990, de père espagnol et mère norvégienne, Rubén Doblas Gundersen a passé son enfance et une partie de son adolescence entre l'Espagne et les pays nordiques[3],[4],[5]. En Norvège, il tisse, à travers Internet, une amitié avec Miguel Ángel Rogel, un vidéaste espagnol qui apparaît régulièrement dans ses vidéos. Il parle norvégien couramment.

elrubiusOMG publie sa première vidéo YouTube en 2006, et cinq ans plus tard, prend la décision de se consacrer exclusivement à sa chaîne

Durant les années 2012 et 2013, il travaille avec d'autres vidéastes de la plateforme comme Miguel Ángel Rogel, Panda, Lokillo ou Maximus sur BGames, la section vidéoludique de Boomerang Live (depuis renommée BLive), network du Groupe Boomerang TV. En 2014, il joue dans la comédie de Santiago Segura Torrente 5: Operación Eurovegas.

En 2015, Rubius donne sa première interview pour la télévision, dans l'émission Al rincón de pensar de la chaîne Antena 3. Cette interview est remarquée par ses fans puisqu'il s'agit de la première fois que le vidéaste aborde sa vie privée en public[6].

Durant l'été 2016, Rubius devient l'image de la boisson Fanta en Espagne[7].

Notes et références

  1. « Most Subscribed YouTube Channels - WatchinToday », watchin.today (consulté le )
  2. (es) Destacados TV, « La lista de Youtubers y streamers que viven en andorra y los que aún no », sur Destacados TV Revista, (consulté le )
  3. (es) Virginia Collera, « La revolución de los youtubers », El País, .
  4. (es) « El Rubius y la fama: Llegué a estar un año encerrado », Chance, (lire en ligne, consulté le ).
  5. (es) « Elrubius: Vivo a base de pedir comida por internet », Elmundo, (lire en ligne, consulté le ).
  6. (es) « 'El Rubius' se confiesa entre lágrimas a Risto Mejide: "Nunca me he abierto a nadie" », sur El Huffington Post (consulté le ).
  7. (es) « 'El Notas', 'La Pecas', 'El Moñas'... Fanta apuesta por los motes en su nueva campaña », sur cocacolaespana.es (consulté le ).

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail d’Internet
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.