Royal Perth Yacht Club

Le Royal Perth Yacht Club est un club nautique situé à Crawley (Perth) en Australie-Occidentale.

Royal Perth Yacht Club
RPYC

Le Club nautique

Guidon

Activité(s) Nautisme
Création 1841-1865
Site web www.rpyc.com.au
Pays Australie
Localisation Crawley (Perth)
Coordonnées 31° 59′ 10″ S, 115° 49′ 19″ E



Histoire

Le Royal Perth Yacht Club peut retracer ses origines à 1841 quand un groupe de marins a organisé une régate pour célébrer la Journée de la Fondation. En 1865, ce groupe de marins pionniers a officialisé le Perth Yacht Club. Aujourd'hui, il est le troisième plus ancien Yacht club d'Australie après le Royal Yacht Club of Victoria et le Royal Sydney Yacht Squadron.

En 1880, une jetée a été construite et le clubhouse a ouvert entre 1889 et 1890. Il a reçu la Charte royale et les Lords de l'Amirauté lui ont accordé le Blason royal et de naviguer avec le Blue Ensign.

Lors d'une assemblée générale en 1891, l'ancien fanion bleu du PYC bleu a été remplacé par un fanion avec la Croix de saint Georges triangulaire et la Couronne de saint Édouard dans la partie supérieure.


En 1920, le clubhouse a été agrandi pour recevoir la Réserve militaire de la Marine royale australienne(Royal Australian Naval Volunteer Reserve) d'Australie-Occidentale.
En 1953, le site devenu unitilisable a été déplacé à Crawley. En 1979, le RPYC a organisé le 20.000 km Parmelia Yacht Race (en) de Plymouth, en Angleterre.

Coupe de l' America

Après avoir été le club challenger victorieux lors de la Coupe de l'America en 1983 avec Australia II (KA-6 mettant fin à la suprématie américaine du New York Yacht Club, le RPYC a accueilli la Coupe de l'America en 1987 à Fremantle Harbour, une annexe du RPYC nouvellement établie en présentant le defender Kookaburra III (KA-15).

Voir aussi

Lien externe

  • Portail du monde maritime
  • Portail de la voile
  • Portail de Perth
  • Portail de la régate
  • Portail des sports nautiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.