Route Yellowhead

La route Yellowhead (en anglais : Yellowhead Highway, littéralement « autoroute Tête-jaune », officiellement Highway 16, en français « autoroute 16 », dans chaque province) est une voie routière majeure (autoroute) qui traverse d'est en ouest, le sud des quatre provinces de l'ouest du Canada (Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique). Elle fait partie de la route transcanadienne, un système de voies routières à régime fédéral-provincial qui relie les dix provinces du Canada.

Le logo officiel de la route Yellowhead

Le nom de la route fait référence au col Tête-Jaune (Yellowhead Pass), lui-même nommé en hommage au guide Tête Jaune[1] également connu sous le nom de Pierre Bostonais.

Voir aussi

Lien externe

  • (en) Yellowhead it!, le site de la Trans Canada Yellowhead Highway Association

Notes et références

  1. (en) « Référence sur le toponyme Yellowhead Pass »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?) (consulté le ) dans la base de données officielle BCGNIS (BC Geographical Names Information System) sur le site GeoBC du Integrated Land Management Bureau de Colombie-Britannique
  • Portail du Canada
  • Portail de la route
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.