Rondonópolis

Rondonópolis est une municipalité de l'état du Mato Grosso au Brésil. Sa population en est estimée à environ 202 000 habitants, ce qui classe Rondonópolis à la 135e place en nombre d'habitants au Brésil, en 54e place parmi les villes et à la 3e place dans leur état[incompréhensible]. La région a une population de 270 798 habitants et est divisée en huit municipalités.

La mésorégion de Rondonópolis compte 526 445 habitants d'après les estimations de l’IBGE/2011.

Géographie

Les municipalités limitrophes de Rondonópolis sont: Juscimeira Poxoréo au nord, Itiquira au sud, São José do Povo et Pedra Preta à l'est et Santo Antonio do Leverger à l'ouest. La zone urbaine est délimitée par les rivières Vermelho et Arareau. Déjà une région rurale est coupé par des rivières Pont de pierre, et Jurigue e Tadarimana[incompréhensible]. La ville jouit d'une position privilégiée, étant située au carrefour des autoroutes BR-163 et BR-364 et bientôt reliée aux principaux ports du pays par chemin de fer grâce au Ferronorte.

Rondonópolis se situe à 210 km de la capitale de l'état Cuiabá.

Maires

Liste des maires successifs
Période Identité Étiquette Qualité
2009 2012 José Carlos Junqueira de Araújo PMDB  
2013 2016 Percival Muniz Mobilisation démocratique  

Sport

La ville dispose de son propre stade, le Stade Engenheiro Luthero Lopes, dans lequel évoluennt les clubs de l'União Rondonópolis, du Rondonópolis EC, de Vila Aurora (football) et des Rondonópolis Hawks (football américain).

  • Portail du Mato Grosso
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.