Robyn Miller

Robyn Charles Miller est né le à Dallas au Texas. Il est le cofondateur du studio Cyan (renommé depuis Cyan Worlds) avec son frère Rand Miller. Après avoir conçu avec succès trois jeux vidéo pour enfants (The Manhole, Cosmic Osmo et Spelunx), Robyn connaît un succès international inattendu en créant avec Rand un jeu d'aventure pour adultes nommé Myst, vendu à des millions d'exemplaires.

Pour les articles homonymes, voir Miller.

Quelques années plus tard, Robyn Miller travailla, toujours en collaboration avec son frère, à la conception de Riven, la suite directe de Myst. Codirecteur du projet avec Richard Vander Wende, Robyn réalisera notamment, comme pour Myst, l'ensemble des musiques du jeu. Beaucoup plus dense et complexe que son prédécesseur, Riven connaîtra un succès encore plus important que Myst et est encore aujourd'hui une référence dans le domaine du jeu d'aventure.

Après Riven et dix années passées dans l'industrie du jeu vidéo, Robyn Miller quitta Cyan, laissant à son frère la gestion de la société. Il forma par la suite une petite compagnie de production nommée Land of Point.

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la musique
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.