Robyn Blackwood

Robyn Blackwood, née le à Hamilton, est une joueuse professionnelle de squash représentant la Nouvelle-Zélande. Elle atteint, en la neuvième place mondiale sur le circuit international, son meilleur classement[1]

Pour les articles homonymes, voir Blackwood.

Robyn Blackwood

Carrière professionnelle
1979 – 1985

Pays Nouvelle-Zélande
Naissance
Hamilton (Nouvelle-Zélande)
Prise de raquette Droitière
Entraîneurs Craig Blackwood
Palmarès
Individuel
Meilleur classement 9e (janvier 1984)
Championnat national V(1)
Dernière mise à jour : septembre 2018

Elle est championne de Nouvelle-Zélande en 1982 et en 2013, elle est intronisée au New Zealand Squash Hall of Fame[2].

Biographie

Sœur de Craig Blackwood, également joueur de squash, elle connaît une carrière junior exceptionnelle, dont le point culminant est le titre junior néo-zélandais en 1975. Elle représente la Nouvelle-Zélande au niveau senior de 1979 à 1985. Ses grandes années sont 1982 et 1983. En 1982, elle est nommée Personnalité de squash néo-zélandaise de l'année et remporte le titre national en battant Susan Devoy en finale. L'année suivante, elle remporte l'Open de Nouvelle-Zélande. Sa technique sonore et son style épuré l'ont aidée à survivre à certaines rencontres éprouvantes. Robyn Blackwood est la première joueuse à porter le drapeau néo-zélandais à l'étranger en tant que professionnelle. Elle prend sa retraite en 1985 après avoir aidé la Nouvelle-Zélande à accéder à une finale de championnats du monde par équipes et en 1986, elle épouse Bruce Brownlee, également joueur de squash de haut niveau.

Palmarès

Titres

Finales

Références

  1. (en) Robyn Blackwood sur le site squashinfo.com
  2. « Hall of Fame Inductees - New Zealand Squash Hall of Fame » (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du squash
  • Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.