Robopocalypse

Robopocalypse (titre original : Robopocalypse) est un roman de science-fiction américain écrit par Daniel H. Wilson, publié en 2011[1] (traduit en français par Patrick Imbert et publié en 2012 aux éditions Fleuve noir[2]). Il est dans la liste des meilleures ventes du New York Times.

Robopocalypse
Auteur Daniel H. Wilson
Pays États-Unis
Genre Roman
Science-fiction
Version originale
Langue Anglais américain
Titre Robopocalypse
Éditeur Doubleday
Lieu de parution New York
Date de parution
ISBN 978-0385533850
Version française
Traducteur Patrick Imbert
Éditeur Fleuve noir
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 438
ISBN 978-2265093683
Série Robopocalypse
Chronologie

Résumé

Dans un futur proche, un chercheur crée un ordinateur doué d'intelligence artificielle appelé Archos qui mène une révolte des robots, menant ainsi l'humanité au bord de l'extinction.

Adaptation cinématographique

Robopocalypse devrait être adapté au cinéma par Steven Spielberg[3], produit par sa société DreamWorks SKG et 20th Century Fox. Initialement prévue le , la production du film est retardée pour une durée indéterminée car le scénario n'était pas prêt et le coût de production trop élevé[4].

Référence

  1. (en) « Bibliography: Robopocalypse », sur Internet Speculative Fiction Database (consulté le ).
  2. « Robopocalypse » sur le site NooSFere (consulté le ).
  3. Daniel H. Wilson: «Je n’aurais jamais rêvé que Spielberg adapte mon "Robopocalypse"» par Joël Métreau dans le quotidien 20 minutes du 22 novembre 2012.
  4. Kim Masters, « Steven Spielberg's 'Robopocalypse' Postponed Indefinitely (Exclusive) », sur The Hollywood Reporter, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de la littérature américaine
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.