Roberto Pistore

Roberto Pistore (né le à Monza) est un ancien coureur cycliste italien.

Biographie

Après une bonne saison chez les amateurs en 1994 qui le voit notamment remporter le Tour de la Vallée d'Aoste et une étape du Regio-Tour, Roberto Pistore effectue sa première année professionnelle dans l'équipe Polti. En août 1995, il est vainqueur final du Regio-Tour. Le mois suivant, il termine sixième du Tour d'Espagne en prenant notamment une deuxième place à Ávila derrière Laurent Jalabert.

En 1996, Roberto Pistore s'engage avec MG Technogym. Il est huitième du Tour de Catalogne au printemps. Sur la Vuelta, il finit quatrième après une bonne dernière semaine (5e à l'Alto Cruz de la Demanda, Cerler et Ávila). En 1997, il remporte Vienne-Rabenstein-Gresten-Vienne et participe à son premier Tour de France qu'il abandonne. Il participe à nouveau au Tour l'année suivante, pour sa dernière année professionnelle.

Palmarès

Palmarès amateur

Palmarès professionnel

Résultats sur les grands tours

Tour de France

2 participations

Tour d'Espagne

2 participations

  • 1995 : 6e, 2e du classement de la montagne
  • 1996 : 4e

Tour d'Italie

1 participation

  • 1997 : abandon (19e étape)

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.