Robert Black (homme politique)

Robert Black (né le ) est un sénateur canadien de l'Ontario, membre du Groupe des sénateurs canadiens. Il a été nommé au Sénat par le Premier ministre Justin Trudeau le . Avant sa nomination, Black était un chef de file du secteur agricole.

Pour les articles homonymes, voir Robert Black et Black.

Biographie

Robert Black est né et a grandi à Fergus, en Ontario. En 1981, il est diplômé de la Centre Wellington District High School. En 1985, il obtient un baccalauréat en sciences en agriculture à l'Université de Guelph.

Fonctionnaire au Ministère de l'Agriculture de l'Ontario durant une quinzaine d'années, il est directeur général du Rural Ontario Institute depuis 2010.

Il est également est actif dans l'organisation de jeunesse agricoles 4-H depuis les années 1970 et a présidé le Conseil des 4-H du Canada[1]. Il a également présidé le conseil d'administration du Temple de la renommée de l'agriculture en Ontario et la Société historique du comté de Wellington[2].

Il est marié, a quatre enfants adultes et deux petits enfants[3].

Carrière politique

En 2014 il se présente aux élections pour être représentant de quartier dans le district 5 du comté de Wellington et est élu[4]. Il conserve ce mandat jusqu'à sa nomination au Sénat[5].

En il pose sa candidature au Sénat auprès du Premier ministre Justin Trudeau dans le cadre de la nouvelle procédure de nomination non partisane. Il est nommé en et siège au sein du groupe des sénateurs indépendants[6].

Le , il fait partie des membres fondateurs du groupe des sénateurs canadiens[7].

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. « Martha Deacon, Robert Black to represent Ontario in Senate »
  2. « About Rob » (consulté le )
  3. Biographie officielle sur le site du Sénat.
  4. « Wellington county election results », Guelph Tribune, 30 octobre 2014, consulté le 29 novembre 2019.
  5. « Wellington County Councillor, Rob Black, Appointed to Senate of Canada », site officiel du Comté de Wellington, 16 février 2018, consulté le 29 novembre 2019.
  6. « Le Groupe des sénateurs indépendants (GSI) accueille le sénateur Robert Black et la sénatrice Marty Deacon », Communiqué du Groupe des sénateurs indépendants, publié le 28 février 2018, consulté le 29 novembre 2019.
  7. « 11 sénateurs ont une nouvelle affiliation: le Groupe des sénateurs canadiens », publié le 4 novembre 2019, consulté le 29 novembre 2019.
  • Portail de la politique canadienne
  • Portail de l’Ontario
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.