Rip Curl

Rip Curl est une entreprise australienne de vêtements, d'accessoires et d'équipements de surf, fondée par deux surfeurs, Doug Warbrick et Brian Singer,[3] de Torquay (Australie) (près de Geelong) qui commencèrent par fabriquer modestement leurs propres combinaisons de surf dans leur jardin. La compagnie est toujours basée à Torquay et sa filiale européenne est située en France, à Soorts-Hossegor.

Rip Curl

Création 1969
Forme juridique Société anonyme
Slogan Live the search
Siège social Torquay, Victoria
 Australie
Direction Michael Daly, CEO[1]
Activité Industrie textile
Société mère Kathmandu (entreprise) (depuis le )[2]
Site web www.ripcurl.com

Rip Curl est aujourd'hui l'une des principales marques dans le monde du surf et sponsorise un grand nombre de surfeurs professionnels et de compétitions comme le Rip Curl Pro.

Rip Curl Europe est la filiale européenne, créée en 1983, par Fred Basse et François Payot.

Au-delà du surf

Rip Curl est maintenant présent dans plusieurs domaines des sports de glisse, notamment dans le skateboard / surfskate, le ski freestyle, le snowboard et le wakeboard. Certains évènements dans ces autres disciplines incluent le Rip Curl SurfSkate Festival, le Rip Curl Wake, Skate and Music Festival, le Rip Curl City Slam (skateboard) et le Rip Curl World Heli Challenge (ski freestyle et snowboard).

Notes et références

Lien externe

  • Portail des entreprises
  • Portail de la mode
  • Portail du surf
  • Portail de l’Australie
  • Portail du roller et du skateboard
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.