Riesneralm

Riesneralm est une station de ski de taille moyenne située près du village de Donnersbachwald dans l'ouest du Land de Styrie en Autriche.

Riesneralm
Une vue aérienne de la station serait la bienvenue.
Administration
Pays Autriche
Site web www.riesneralm.at
Géographie
Coordonnées 47° 22′ 16″ nord, 14° 06′ 30″ est
Massif Alpes
Altitude 950 m
Altitude maximum 1 820 m
Altitude minimum 973 m
Ski alpin
Remontées
Nombre de remontées 3
Télésièges 2
Téléskis 1
Pistes
Nombre de pistes 7
Noires 2
Rouges 3
Bleues 2
Total des pistes 25 km
Neige artificielle
Canons Majorité du domaine (103 canons)
Géolocalisation sur la carte : Autriche

À la différence de la station voisine de Planneralm, Riesneralm offre un domaine skiable qui peut apparaître certes un peu artificiel, les pistes ayant été dessinées dans la forêt de part et d'autre des deux remontées mécaniques principales. Cela représente toutefois un avantage notamment par temps de brouillard. Quelques rares possibilités de ski hors-piste se situent sur les hauteurs du domaine, le long du télésiège Little John.

La station communique beaucoup sur la dénivelé totale offerte - près de 900 mètres sans avoir à emprunter un remonte-pente.

Un espace réservé aux débutants est situé au niveau du village, et desservi par un tapis roulant d'une longueur de 176 mètres - ce qui en ferait le plus long d'Autriche selon la communication officielle.

Seuls deux télésièges de construction moderne, dont le Robin Hood qui est débrayable et offre un débit important, desservent le domaine. Les - longues - pistes situées de part et d'autre relient toutes le sommet avec le pied de la station.

Riesneralm est membre des regroupements de stations de ski Steiermark Joker et Schneebärenland.

Voir aussi

Notes et références

    Liens externes

    • Portail des sports d’hiver
    • Portail de l'Autriche
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.