Ricky Donnell Ross

Ricky Donnell Ross, né le , également connu sous le nom « Freeway » Ricky Ross, est un trafiquant de drogue américain, connu pour « l'empire de la drogue » qu'il a présidé à Los Angeles dans le début des années 1980. Le surnom de « Freeway » vient du fait qu'il a commencé à dealer le long de l'autoroute Harbor. Ross se vantait de pouvoir gagner « trois millions de dollars en un jour » à l'apogée de son organisation.

En 1996, Ross est condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir tenté de racheter 100 kg de cocaïne à un agent fédéral. Sa peine est par la suite fortement réduite pour bonne conduite, et il est libéré le . À l'époque de sa condamnation, plusieurs controverses ont été publiées dans la presse quant à sa possible implication dans l'affaire Iran-Contra.

Celui-ci affirme que la CIA est derrière l'histoire d'amour entre le rap et la drogue[1].

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Ricky Ross (drug trafficker) » (voir la liste des auteurs).
  • Portail de la criminologie
  • Portail des États-Unis
  • Portail des Afro-Américains
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.