Richmond Bridge

Le pont de Richmond ou Richmond Bridge est un pont à arches figurant au patrimoine national australien. Il est situé sur la B31 (l'ancienne "Convict Trail") à Richmond, à 25 kilomètres au nord de Hobart en Tasmanie, en Australie. C'est le plus ancien pont encore en service en Australie.

Pour les articles homonymes, voir Richmond.

Histoire

La première pierre du pont de Richmond a été posée le et la construction a été entièrement réalisée par des bagnards. Il a été achevé en 1825. Le pont a été initialement nommé pont Bigge d'après le nom du commissaire royal, John Thomas Bigge qui avait reconnu la nécessité d'un pont en ce lieu en 1820.

En 2005, le pont a été reconnu comme un excellent monument historique et ajouté à la liste du patrimoine national australien.

Construction

Le pont de Richmond est construit en grès extrait de Butchers Hill, transporté sur le chantier à l'aide de chariots à bras tirés par les bagnards. Il se compose de quatre grandes arches et deux petites de portées respectives 4,3, 8,1, 8,3, 8,5, 8,3 et 4,1 mètres.

Le pont de Richmond
  • Portail des ponts
  • Portail de la route
  • Portail de la Tasmanie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.