Richard Vivien

Richard Vivien est un coureur cycliste français, né le dans la Manche à Torigni-sur-Vire. Champion du monde sur route amateurs en 1987, il n'est cependant jamais passé professionnel.

Pour les articles homonymes, voir Vivien.

Biographie

Richard Vivien, licencié au club de l'UV Caen, a totalisé une quarantaine de sélections au sein de l'équipe de France, avec notamment des participations à la Course de la Paix, au Grand Prix des Amériques (Montréal), au Tour des Régions Italiennes, au Tour de Rhénanie-Palatinat.

Il devient champion du monde sur route à Villach en Autriche en devançant au sprint l'allemand Hartmut Bölts et le danois Alex Pedersen[1].

Après sa carrière, il dirige avec Claude Carlin la société Arc-en-Ciel assistance, présente sur de nombreuses épreuves du calendrier. En 2014, il devient également président du comité directeur du Tour de Normandie[2]

Palmarès

Notes et références

  1. Journal Ouest-France du  : trois reportages du journaliste Bernard Léger intitulés Richard Vivien rejoint Jourden dans la légende...,Richard...cœur de lion, et Vivien...la vie comme elle vient.
  2. Cyclisme : Richard Vivien et Claude Carlin arrivent en soutien

Lien externe

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.