Richard Castel

Richard Castel, né le à Vendres est un ancien joueur de rugby à XV, qui a joué avec l'équipe de France de 1996 à 1999, évoluant au poste de troisième ligne (1,88 m pour 98 kg).
Il est devenu entraineur et a en particulier entraîné l'A.S. Béziers Hérault avec Philippe Escalle.

Carrière

En club

Le , il joue avec le Stade toulousain la finale de la Coupe d'Europe à l'Arms Park de Cardiff face au Cardiff RFC, les toulousains s'imposent 21 à 18 après prolongation et deviennent ainsi champions d'Europe.

En équipe nationale

Il a disputé son premier test match le , contre l'équipe d'Irlande, et son dernier test match fut contre l'équipe d'Écosse, le .

Il a remporté le Grand Chelem de la France en 1997.

Avec les Barbarians

En , il participe à la tournée des Barbarians français en Argentine. Il est titulaire contre le Buenos Aires Rugby Club à San Isidro. Les Baa-Baas s'imposent 52 à 17[1].

Entraîneur

  • Entente Vendres/Lespignan. Deux finales nationale de fédérale 2 successives.
  • AS Béziers en 2007. Dans un premier temps comme adjoint d'Olivier Saïsset chargé des avants puis en comme entraîneur principal avec Philippe Escalle, avec Jean-François Gourragne comme manager à partir de fin octobre.
  • entraineur adjoint de Patrick Arlettaz au RC Narbonne 2010 - 2011.

Palmarès

Notes et références

  1. « Buenos Aires vs Barbarian Rugby Club », sur www.barbarianrugbyclub.com, Barbarians français (consulté le )

Liens externes

  • Portail du rugby à XV
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.