Renault 5 Prototype

La Renault 5 Prototype est un concept car de citadine 100 % électrique du constructeur automobile français Renault préfigurant un futur modèle électrique de série et rendant hommage à la Renault 5[1].

Renault 5 Prototype
Marque Renault
Années de production 2021
Production 1 exemplaire(s)
Classe Concept car
Moteur et transmission
Énergie Électricité
Boîte de vitesses Réducteur mécanique
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) 5 portes
Plate-forme CMF-EV

Présentation

Le concept car Renault 5 Prototype est présenté le lors de l'annonce du plan stratégique « Renaulution » par le nouveau directeur général du constructeur français Luca de Meo[2].

Design

La 5 Prototype est la première réalisation lancée sous l'égide du designer Gilles Vidal qui a quitté la tête du département design Peugeot en pour rejoindre Renault[3].

Elle reçoit des logos qui s'allument, des drapeaux tricolores sur les rétroviseurs et des chiffres « 5 », hommage à la R5, sur les moyeux de roues, le bouclier avant et le hayon[4],[5].

Caractéristiques techniques

La 5 Prototype repose sur la plateforme CMF-EV dédiée aux véhicules électriques du groupe Renault comme la Nissan Ariya.

Motorisation

Notes et références

Voir aussi

  • Portail de l’automobile
  • Portail du design
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.