Religion au Qatar

L'Islam est la religion majoritaire au Qatar. En 2004, 77,5 % de la population était musulmane, 8,5 % était chrétienne et 14% étaient d'autres religions (surtout des dérivés de l'hindouisme et des religions indiennes). En 2010, un nouveau sondage nous a appris que 67,7 % des qataris étaient musulmans, 13,8 % étaient hindous, 13,8 % étaient chrétiens, 3,1 % étaient bouddhistes et 0,7 % étaient d'autres religions. Les 0,9 % restants n'ayant pas de religions attitrés.

Islam

Il y a plus de sunnites que de chiites au Qatar. Le Qatar est un ministère des Affaires islamiques. L'Islam est la religion de l'état qatari. Dans les écoles financés par l'état, des instructions islamiques sont obligatoires. Le Qatar est l'un des deux seul états wahhabite de la péninsule arabique, l'autre étant l'Arabie saoudite.

Christianisme

Le Vatican estime la minorité catholique au Qatar à 11 %. La plupart des catholiques sont des travailleurs temporaires venant des Philippines. Des églises orthodoxes et protestantes sont tout de même reconnues dans le pays.

Hindouisme et Bouddhisme

Les travailleurs immigrés venant d'Inde et d'Asie du Sud-Est représentent la quasi-totalité des religions hindous et bouddhistes.

  • Portail du Qatar
  • Portail des religions et croyances
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.