Reginald VelJohnson

Reginald VelJohnson est un acteur, scénariste et producteur américain né le dans le Queens, à New York. Il est surtout connu pour avoir joué le policier Al Powell dans le film culte Piège de cristal et Carl Winslow dans La Vie de famille .

Reginald VelJohnson
Naissance
Queens, New York, NY, États-Unis
Nationalité Américaine
Profession Acteur, scénariste, producteur de cinéma
Films notables Piège de cristal (Die Hard) (1988), 58 minutes pour vivre (Die Hard 2) (1990)
Séries notables La Vie de famille (1989-1998), Hart of Dixie (2011-2015)

Biographie

Né dans le quartier de Queens, à New York, il est le fils d'Eve, infirmière, et d'Adam Johnson, employé d'hôpital. Son père quitte la famille quand il a 13 ans, et sa mère se remarie avec John Reilly. Il a obtenu un baccalauréat en art à l'Université de New York.

Il a étudié avec George Tenet et l'acteur de films pornographiques Ron Jeremy.

Carrière

Reginald VelJohnson est connu pour avoir joué notamment des policiers dans de nombreux films (policier dans Die Hard (1988) et Turner et Hooch (1989), gardien de prison dans Ghostbusters (1984), chauffeur de limousine dans Crocodile Dundee (1986)). De 1989 à 1998, il interprète le rôle de Carl Winslow, policier père de famille dans La Vie de famille.

Il a par ailleurs fait des apparitions dans de nombreuses séries télévisées, telles que Equalizer, Diagnostic : Meurtre, Destins croisés, Will et Grace, Monk, Les Experts, Eve, Preuve à l'appui, Phénomène Raven, Chuck (reprise du personnage d'Al Powell), Bones et Brooklyn 99 dans laquelle il joue son propre rôle.

Filmographie

comme acteur

comme scénariste

  • 2005 : Sunday Evening Haircut

comme producteur

  • 2005 : Sunday Evening Haircut

Liens externes

  • Portail des États-Unis
  • Portail des Afro-Américains
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.