Raymond Watson

Raymond L. Watson, né le à Seattle, et mort le [1],[2], fut président-directeur général de Walt Disney Productions durant la période transitoire de 1983 à 1984[3].

Pour les articles homonymes, voir Watson.

Il était associé à Ronald William Miller, époux de Diane Marie Disney, l'une des deux filles de Walt Disney. Il était membre du directoire de la société Disney depuis 1972, directoire constitué après la mort de Roy Oliver Disney, le frère de Walt.

En 1983, il est nommé PDG de Walt Disney Productions après le départ en retraite de Card Walker. En 1984, il dut précipitamment abandonner son poste au profit de Michael Eisner afin de préserver la société d'une tentative d'OPA de la part de groupes financiers spécialisés dans la vente en lots.

Il a démissionné de ses fonctions chez Disney en mars 2004. Il était président-directeur général émérite de l'Institut de politique publique de Californie.

Lors du D23 des 19 au , Raymond Watson a été récompensé par une Disney Legends[4].

Références

  • Portail sur Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.