Randall Woodfin

Randall Woodfin (né le ) est un avocat et homme politique américain, 34e et actuel maire de Birmingham en Alabama[1], après avoir remporté le , le second tour contre le précédent titulaire William A. Bell. Il a auparavant été président du Birmingham City School Board (2013-2015) et procureur adjoint de la ville de Birmingham de 2009 à 2017.

Carrière politique

Woodfin a dirigé la campagne présidentielle d'Hillary Clinton dans l'État de l'Alabama.

Il a annoncé sa candidature à la mairie de Birmingham en , défiant le candidat sortant William Bell et 10 autres candidats. Il a reçu le soutien du sénateur du Vermont Bernie Sanders ainsi celui de Nina Turner, la présidente de Our Revolution.

Lors des élections générales le , Woodfin obtient 40% des voix, déclenchant un second tour avec Bell. Il remporte le second tour le avec 58,95% des voix, devenant le plus jeune maire de la ville depuis 120 ans.

Woodfin soutient Joe Biden lors de la primaire présidentielle démocrate de 2020 en dépit de l’aval qu'il avait reçu de Bernie Sanders lors de sa course à la mairie, estimant que Biden avait plus de chance de gagner l'élection face à Trump

Woodfin s’identifie comme modéré en politique.

Notes et références

  1. (en) « Mayor's Office - The Official Website for the City of Birmingham, Alabama », sur The Official Website for the City of Birmingham, Alabama (consulté le ).

Source

  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail de l’Alabama
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.