Rainforest Foundation

The Rainforest Foundation ou Association pour la forêt vierge est une association à but caritatif britannique dédiée à des campagnes pour la préservation des rainforests ou forêts primaires et des droits des indigènes qui y vivent.

Pour les articles homonymes, voir AFV.

The Rainforest Foundation
Situation
Création 1988
Type Organisation non gouvernementale
Siège New York,
États-Unis
Langue Anglais
Budget 1 234 981 $ (2006)
Organisation
Personnes clés Sting

Site web www.rainforestfoundationuk.org
Le chef Raoni en compagnie de Sting à Paris, en avril 1989

La Rainforest Foundation a été créée en 1988 par le cinéaste belge Jean-Pierre Dutilleux avec le musicien Sting et sa femme Trudie Styler à la demande du chef Kayapo Raoni ; sa première action a été une campagne visant à aider les Indiens Kayapo et à défendre leurs droits sur leur propre terre en Amazonie.

L'organisation s'est développée depuis et a étendu son champ d'action à l'ensemble des forêts primaires.

Elle organise un certain nombre d'activités pour rallier des suffrages à sa cause et lever des fonds, comme le Triple marathon, épreuve annuelle de course à pied.

Le bilan 2005 présente des revenus totaux pour l'année 2004 de 536 956 £ et des dépenses totales de 590 699 £ dont 71 % sont liés aux actions caritatives et 29 % sont attribués aux publicités, fonds et administration[1].

Notes et références

  1. (en) Chiffres tirés du bulletin 2005 de l'association, p. 25.

Liens externes

  • Portail des associations
  • Portail des droits de l’homme
  • Portail de l’écologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.