Raccroche !

Raccroche ! (Appelle-moi au Québec ; Hanging Up) est un film américain réalisé par Diane Keaton, sorti en 2000, racontant l'histoire de trois sœurs qui doivent faire face à la maladie de leur père mourant alors qu'elles n'ont jamais eu de relations particulières avec ce-dernier. Le film met en scène Diane Keaton, Meg Ryan, Lisa Kudrow et Walter Matthau (qui joue ici dans son dernier film). Le film est basé sur le livre du même nom de Delia Ephron.

Raccroche !
Titre québécois Appelle-moi
Réalisation Diane Keaton
Scénario Delia Ephron et Nora Ephron, d'après le livre de Delia Ephron
Acteurs principaux
Sociétés de production Columbia Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Durée 94 minutes
Sortie 2000


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Georgia, Eve et Madeline sont trois soeurs qui s'entendent bien. Georgia (Diane Keaton) est la rédactrice en chef d'un magazine qui porte son prénom. Eve (Meg Ryan) est une organisatrice de réception, mariée et mère d'un petit garçon. Madeline (Lisa Kudrow), la benjamine, joue dans un soap opera et tente d'affirmer sa propre identité auprès de ses sœurs. Lorsque leur père Lou Mozell (Walter Matthau), abandonné par sa femme il y a de nombreuses années, se retrouve hospitalisé, Eve se retrouve à gérer seule la situation. Elle va devoir mettre ses soeurs face à leurs responsabilités face à la maladie de leur père...

Fiche technique

Distribution

Sources et légendes: Version française (VF) sur RS Doublage[1] Version québécoise (VQ) sur Doublage Québec[2]

Autour du film

  • Ce film marque la dernière apparition de Walter Matthau au cinéma. En raison de son mauvais état de santé tout au long du tournage, il a été diagnostiqué du cancer du côlon pour la deuxième fois de sa vie en novembre 1999, peu de temps après que le tournage est terminé. Il est mort sept mois plus tard et quatre mois après la sortie du film, le .

Lieux de tournage

Le film a été tourné en Californie, où l'action se déroule.

Notes et références

Lien externe

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.