RTL II (Hongrie)

RTL II est une chaîne de télévision généraliste commerciale privée hongroise du groupe Magyar RTL Televízió Rt. créée le .

RTL II

Création
Propriétaire Magyar RTL Televízió Rt.
Pays Hongrie
Statut Généraliste nationale privée
Siège social 1122 Budapest
Nagytétényi út 29
Site web http://www.rtlklub.hu
Diffusion
Analogique Antenna Digital
MinDigTV
Satellite UPC Direct
DigiTV
Astra 1KR
Intelsat 10-01
Amos 2
Câble UPC
T-Kábel
T-Home
Fibernet
IPTV T-Home
TVnet
InviTV
Externet
Interware

Histoire de la chaîne

En , Magyar RTL Televízió Rt. lance un projet nommé RTL2 qui vise à créer une nouvelle chaîne RTL en Hongrie en complément de RTL Klub pour pouvoir mieux concurrencer sa rivale TV2.

En , Magyar RTL Televízió annonce qu'il lancera RTL II en septembre ou octobre. Les téléspectateurs de RTL Klub découvrent en juillet une campagne de promotion composée des phrases suivantes : La vie est belle, le ciel est bleu, l'herbe est verte, sans que ne soit mentionné ce à quoi ces annonces se rapportent.[réf. nécessaire] En septembre, il est finalement révélé que cette campagne de publicité annonce l'arrivée de RTL II, la nouvelle chaîne de télévision commerciale qui démarre ses programmes le en remplacement de Reflektor TV.[réf. nécessaire].

Organisation

Dirigeants

Directeur général :

  • Dirk Gerkens

Directeur général adjoint :

  • Róbert Ákos

Directeur des programmes :

  • Péter Kolosi

Capital

RTL II est éditée par Magyar RTL Televízió Rt. (M-RTL Rt.), société détenue à 100 % par CLT-UFA S.A., filiale à 99,7 % de RTL Group.

Programmes

RTL II diffuse un programme de divertissement familial, ciblant plus particulièrement le public féminin, et composé de séries américaines, de telenovelas et d'émissions comme Legyen ön is milliomos! ou Szombat esti láz qui ont été déplacées de RTL Klub vers RTL II.

Audiences

L'audience mesurée de RTL II en 2013 est de 1,5 %.

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

  • Portail de la télévision
  • Portail de la Hongrie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.