RIK Sat

RIK Sat est une chaîne de télévision publique chypriote, diffusant par voie satellitaire ainsi que sur différents réseaux câblés.

RIK Sat

Création 1990
Propriétaire Société de radiodiffusion de Chypre
Langue Grec
Pays Chypre
Statut Généraliste nationale publique
Siège social RIK

PO Box 24824
1397 Nicosie
Chypre

Site web www.cybc.com.cy
Diffusion
Analogique PAL
Numérique  Non
Satellite  Oui
Câble  Oui
IPTV  Oui

Émanation de la compagnie nationale de radio-télévision Société de radiodiffusion de Chypre (RIK), elle reprend une partie des émissions des deux chaînes de télévision diffusées sur le réseau hertzien, RIK 1 et RIK 2.

Présentation

Émettant par satellite ainsi que sur certains réseaux câblés, elle a pour vocation de servir de lien entre les chypriotes habitant sur le territoire national et ceux de la diaspora. Grâce à un accord signé avec la compagnie de radio-télévision grecque ERT (Ελληνική Ραδιοφωνία Τηλεόραση), certaines émissions de RIK Sat sont reprises sur la chaîne satellitaire grecque ERT World, à commencer par le journal télévisé, qui est ainsi relayé dans le monde entier.

En 2010, la diffusion de RIK Sat reste limitée à l'Europe et au Moyen-Orient, régions où l'on peut capter les émissions de la chaîne via les satellites Hot Bird (13° est) et Hellas Sat (39° est).

RIK Sat émet 24 heures sur 24, les émissions régulières étant diffusées de 6 heures à 1 heure du matin. La programmation de RIK Sat est celle d'une chaîne généraliste, mêlant dans sa grille des programmes séries, variétés, bulletins d'information et émissions politiques issues en majorité de la première chaîne chypriote RIK 1.

La majorité des émissions sont diffusées en grec, mais certaines émissions reprises de RIK 2 sont diffusées en turc et en anglais. Ainsi, outre les retransmissions des journaux télévisés de la première chaîne, RIK Sat diffuse également en seconde partie de soirée un bulletin d'information dans chacune de ces deux langues[1].

Le dimanche, la chaîne diffuse des émissions religieuses, parmi lesquelles la messe ou liturgie divine (Θεία Λειτουργία) et le programme Évangile et vie (Ευαγγέλιο και ζωή)[1].

Identité visuelle (logo)

Liens externes

Notes et références

  • Portail de la télévision
  • Portail de Chypre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.