Purshie tridentée

Purshia tridentata

Purshia tridentata
Purshie tridentée
Classification
Règne Plantae
Ordre Rosales
Famille Rosaceae
Genre Purshia

Espèce

Purshia tridentata
(Pursh) DC., 1818[1]

La Purshie tridentée (Purshia tridentata) est un arbuste de la famille des Rosacées présent dans les régions montagneuses à l’ouest de l’Amérique du Nord.

Habitat

Fleurs jaunes avec cinq pétales et des anthères jaune plus sombre.

La Purshie tridentée est présente dans la partie occidentale de l’Amérique du Nord. À l’ouest, elle est présente de la Californie à la Colombie-Britannique. Plus à l’est, elle est présente du Montana au Nouveau-Mexique en passant par le Nebraska[2]. Elle est capable de pousser dans des zones arides à des altitudes comprises entre 700 et 3 400 mètres dans le sud de sa zone de répartition. Au nord, où le climat est plus froid, elle est présente entre 300 et 1 100 mètres d’altitude environ.

Description

L’arbuste est reconnu pour ses qualités en ce qui concerne la fixation de l’azote dans le sol. Il peut atteindre une taille qui varie entre 1 et 5 mètres. Ses feuilles possèdent 3 à 5 lobes de 5 à 20 mm de long. Les fleurs sont jaune pâle, possèdent 5 pétales et font entre 6 et mm de long. Les anthères sont aussi jaunes mais plus sombres. Les fruits, qui poussent en groupes, sont des achènes secs de 0.6 à cm de long.

Annexes

Liens externes

Référence

  • Portail de la botanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.