Pukekohe

Pukekohe est une ville du district de Franklin dans la région d'Auckland, située sur l'île du Nord de Nouvelle-Zélande, à approximativement 50 km d'Auckland.

Pukekohe

Pukekohe East Church
Administration
Pays Nouvelle-Zélande
Île Île du Nord
Région Auckland
Autorité territoriale district de Franklin
Démographie
Population 29 000 hab. (2015)
Densité 333 hab./km2
Géographie
Coordonnées 37° 12′ sud, 174° 54′ est
Superficie 8 709 ha = 87,09 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Zélande
Pukekohe
Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Zélande
Pukekohe
Liens
Site web www.pukekohe.org.nz

    Histoire

    Bien qu'il y ait eu beaucoup d'autres attaques contre des colons à Auckland, les Maoris ont préféré des cibles isolées. Comme la plupart des femmes et des enfants avaient été évacués vers la ville d'Auckland, la plupart des personnes assassinées étaient des hommes et des adolescents. Les rebelles ont pu se cacher dans les poches de la brousse et vivre des biens et du bétail des colons. Presque toute la région de Pukekohe a été abandonnée aux rebelles en dehors des avant-postes militaires. Des attaques isolées ont eu lieu en novembre 1863 après la bataille de Rangiriri Éducation[réf. nécessaire].

    Éducation

    L'aire urbaine de Pukekohe compte plusieurs écoles, dont le Wesley College, célèbre pour avoir accueilli Jonah Lomu[1].

    Sports

    La ville accueille la Counties Manukau Rugby Union, fédération régionale de rugby à XV ; les Steelers jouent au Growers Stadium (en).

    Le circuit de Pukekohe Park est un complexe de sport mécanique.

    Notes et références

    1. Rémy de Souza, « Le haka poignant du Wesley College en hommage à Jonah Lomu », sur lebuzz.eurosport.fr, Eurosport, (consulté le ).

    Liens externes

    • Portail de la Nouvelle-Zélande
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.