Prosegur

Prosegur est une entreprise multinationale espagnole de sécurité privée avec plus de 155 000 employées. Implantée dans 4 continents (Europe, Amérique latine, Asie et Océanie), elle a des activités dans la sécurité humaine, le transport de fonds ainsi que la surveillance électronique et la télésurveillance.

Prosegur

Création 1976
Fondateurs Herberto Gut
Forme juridique Société anonyme espagnole
Action Bourse des valeurs de Madrid (PSG)
Slogan Seguridad de confianza
Siège social Madrid
 Espagne
Direction Helena Revoredo Delvecchio (présidente du conseil exécutif)
Activité sécurité et service global aux entreprises
Filiales Argentine
Effectif Plus de 160 000[1]
Site web Prosegur

Histoire[2]

La société fut créée en 1976 par Herberto Gut en tant que société de sécurité privée. Elle était l'une des premières dans ce domaine en Espagne.

En 1980, Prosegur ouvre sa première succursale étrangère au Portugal, donnant le coup d'envoi à une expansion internationale axée sur l'Amérique du Sud et l'Europe latine.

En 1987, Prosegur devient la première société de sécurité cotée en bourse en Espagne. Après de nombreuses et multiples acquisitions de sociétés (sécurité humaine, transport de fonds, systèmes d'alarmes, etc.), Prosegur devient l'un des leaders internationaux du secteur. Puis plus tard il s'installe en France.

Activités

La société Prosegur développe une forte part de son activité dans le transport et le traitement des fonds et valeurs (collecte, convoyage, maintenance des équipements). Elle a aussi de larges part (en fonction des pays) dans les secteurs de la sécurité humaine ainsi que de la télésurveillance (développement, conception et commercialisation d'alarmes, gestion et interventions, etc.)

Fondation Prosegur

Prosegur a mis sur pieds une fondation (la Fondation Prosegur) dont le but est de développer des activités liées à l'éducation, l'accès à un logement décent, la santé et l'accès à la formation professionnelle pour les personnes déficientes dans les pays où elle est implantée.

Notes et références

Voir aussi

Lien externe

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.