Projet de fin d'études

Le projet de fin d'études (PFE) est un projet complet en situation professionnelle qui marque la fin des études dans une école d'ingénieurs française. Sa durée est habituellement comprise entre cinq et huit mois.

Le projet de fin d'études a pour but de développer l'autonomie et la responsabilité des étudiants, à créer une dynamique de groupe et l'esprit d'un travail collectif et bien sûr à mettre en pratique les enseignements reçus et permettre ainsi aux étudiants d'affirmer leurs savoir-faire et à considérer leurs compétences.

Celui-ci peut se dérouler entièrement au sein de l'entreprise, ou peut nécessiter l'utilisation du matériel de laboratoire de l'école. Ceci amène l'élève ingénieur à alterner les périodes en entreprise et au sein du laboratoire.

Le projet de fin d'études est aussi offert dans le cadre de la troisième année du baccalauréat en Loisir, culture et tourisme à l'Université du Québec à Trois-Rivières.

    • Portail de l’éducation
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.