Projet Pegasus (comics)

Le projet Pegasus (pour Potential Energy Group / Alternate Sources / United States) est un centre de recherche de fiction du gouvernement fédéral des États-Unis et une prison pour êtres surhumains présente dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par Mark Gruenwald, Ralph Macchio et Sal Buscema, le centre apparaît pour la première fois dans le comic book Marvel Two-in-One #42 en août 1978[1].

Pour l'affaire d'espionnage, voir Projet Pegasus (journalisme).

Au départ un centre de recherche sur les super-pouvoirs basés sur l'énergie, le projet Pegasus devient ensuite une prison pour les individus surhumains dotés de pouvoirs similaires. Il est situé sur les monts Adirondacks dans le nord-est de l'État de New York[1].

Plusieurs héros ont successivement occupé le poste de chef de la sécurité au sein du projet Pegasus, notamment la Chose et Quasar. À un moment donné, le lieu a aussi servit de résidence temporaire pour l'Escadron suprême lorsque celui-ci était exilé de son propre univers[1].

Notes et références

  1. « Encyclopédie - Projet : PEGASUS (le) », marvel-world.com (consulté le 7 février 2019)..

Lien externe

  • Portail de Marvel
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.