Prodigy (comics)

Prodigy est un nom utilisé par plusieurs super-héros appartenant à l’univers de Marvel Comics.

Pour les articles homonymes, voir Prodigy.

Prodigy I : Spider-Man

L'identité de Prodigy a un temps été adoptée, en même temps que trois autres, par Spider-Man lors de la saga Spider-Man: Identity Crisis, alors qu’il était accusé de meurtre

Prodigy II : Ritchie Gilmore

Le costume de Prodigy, délaissé par Spider-Man, sera plus tard repris par Ritchie Gilmore dans le cadre de la série Slingers.

Prodigy III : David Alleyne

Prodigy, alias David Alleyne, est un super héros en devenir développant des dons de télépathie. Pour l'instant, ces pouvoirs se manifestent par la simple capacité de « capter » les connaissances de toute personne se trouvant près de lui. Ainsi, s'il est proche de son prof de maths, il sera immédiatement un génie, si Wolverine est près de lui, il deviendra instantanément un combattant aguerri, etc.

De fait il apparaît comme le leader naturel de la nouvelle équipe des Nouveaux Mutants.

Les derniers épisodes de New X-Men: Academy X font penser qu'il vit une idylle avec sa coéquipière Noriko Ashida, alias Surge.

Lors de M-Day, il a perdu ses pouvoirs comme un grand nombre de mutants.

  • Portail de Marvel
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.