Prisca Duvernay

Prisca Duvernay (née le à Écully) est une athlète française, spécialiste du saut en hauteur. Elle est licenciée au sein de la section Pierre-Bénite du club de l'Entente sud lyonnais. Depuis 2016, après de études d'infirmière à Grenoble[1], elle travaille en parallèle de sa carrière sportive à l'Hôpital Femme Mère Enfant de Bron[2].

Prisca Duvernay
Informations
Disciplines Saut en hauteur
Nationalité Française
Naissance
Lieu Écully
Taille 1,80 m

Biographie

Elle est sacrée championne de France de saut en hauteur en 2017 à Marseille et en 2018 à Albi.

En 2018, elle parvient à se hisser à la 3e place du concours de saut de la Coupe du Monde à Londres avec un saut à 1,83m[3].

Le , à Nantes, Prisca Duvernay bat son record personnel en franchissant une barre à 1,90 m, et se qualifie par la même occasion pour les Championnats d'Europe de Glasgow. Elle est la première française depuis Melanie Melfort en 2013 à représenter la France au saut en hauteur lors d'un championnat international[4]. En qualifications, elle franchit 1,89 m et échoue de peu à 1,93 m, barre nécessaire pour rejoindre la finale.

Palmarès

National

Records

Records personnels
Épreuve Marque Lieu Date
Saut en hauteur Plein air 1,90 m Saint-Etienne
Salle 1,90 m Nantes

Notes et références

  1. « Prisca Duvernay veut revenir à un haut niveau », sur www.leprogres.fr (consulté le )
  2. « ESLPIERREBENITE.ATHLE.COM | Résultats du week-end du 21/22 juillet : Coupe du monde à Londres et championnats de France cadets-juniors », sur eslpierrebenite.athle.com (consulté le )
  3. « Prisca Duvernay 3e à la Coupe du monde à Londres », sur www.leprogres.fr (consulté le )
  4. « La Lyonnaise Prisca Duvernay réalise les minima pour l’Euro en salle (1,90m) », sur www.leprogres.fr (consulté le )
  5. Mathieu Wernier, « Athlétisme - Championnats de France (indoor) : Miramas, intense répétition générale avant Glasgow », sur www.sport365.fr, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’athlétisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.