Princeton Stadium

Le Princeton Stadium, également connu sous le nom de Powers Field at Princeton Stadium, est un stade de football américain, situé dans la ville de Princeton, dans le New Jersey.

Le stade, doté de 27 773 places et inauguré en 1998, appartient à l'Université de Princeton et sert d'enceinte à domicile à l'équipe universitaire des Tigers de Princeton (pour le football américain).

Histoire

La construction du stade débute en 1997 et s'achève un an plus tard, pour remplacer l'ancien stade des Tigers de Princeton, le Palmer Stadium, antre à domicile du club depuis 1914[3]. L'extérieur du stade rappelle d'ailleurs le Palmer Stadium.

L'inauguration a lieu le , lors d'une victoire 6-0 des Tigers de Princeton sur le Big Red de Cornell, et ce devant 27 800 spectateurs[4].

Jusqu'en 2006, le terrain était fait d'une pelouse naturelle, avant d'être remplacé par une pelouse synthétique de style FieldTurf[5].

Depuis 2007, le terrain de jeu est renommé le Powers Field at Princeton Stadium[6]. Durant l'automne 2008, un mur d'escalade est installé sur un des piliers du stade.

L'équipe de football américain des Tigers de Princeton, en plus de disputer ses rencontres officielles au stade, s'y entraîne également.

Galerie

Notes et références

  1. www.rvapc.com
  2. Princeton University Stadium — stadiumdb.com
  3. Joe Juliano, « Finally, a Playpen of Their Own », The Philadelphia Inquirer, Philadelphia, Pa., , C2 (lire en ligne)
  4. Tara Finnegan, « A Grand Opening for the Tigers », Home News Tribune, New Brunswick, N.J., , C8 (lire en ligne)
  5. « FieldTurf Installed at Princeton Stadium, Ready for 2006 Season », Princeton, N.J., Princeton University, (consulté le )
  6. « Princeton Seeks a Generous Grad; $25M Gets Name on Stadium », Associated Press, Hackensack, N.J., , S-7 (lire en ligne)
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football américain
  • Portail du sport universitaire
  • Portail des universités américaines
  • Portail du New Jersey
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.