Philippine Republic Presidential Unit Citation

La Philippine Republic Presidential Unit Citation[1],[2] est une décoration d'unité de la République des Philippines. Elle a été décernée à certaines unités de l'armée américaine et de l'armée philippine du Commonwealth pour des actions menées pendant et après la Seconde Guerre mondiale.

Philippine Republic Presidential Unit Citation
Décernée par Philippines
Type Distinction militaire philippines
Éligibilité Personnel militaire et personnel de police
Décerné pour Service méritoire extraordinaire
Statut Toujours décernée
Description Barre de ruban composée de portions égales à partir du côté gauche, de bleu, blanc et rouge enfermé dans un cadre de couleur or décoré de feuilles de laurier.
Chiffres
Date de création 14 septembre 1946
Première attribution années 1940

Histoire

L'insigne de citation de l'unité présidentielle de la République des Philippines (PRPUCB) a été créé par le siège des Forces de défense nationale des Philippines le pour être décerné pour un service méritoire extraordinaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Le prix est décerné au nom du président de la République des Philippines.

Seconde Guerre mondiale

Toutes les unités militaires américaines et les navires de guerre qui ont obtenu l'une des étoiles de service philippines et certains sous-marins qui ont maintenu un contact physique avec les forces militaires de la guérilla philippine du Commonwealth et les forces de guérilla locales reconnues pendant l'occupation japonaise des Philippines pendant la Seconde Guerre mondiale ont droit à la décoration :

Opérations de secours en cas de catastrophe

La Citation de l'unité présidentielle philippine pour les opérations de secours en cas de catastrophe a été décernée à :

  • L'armée philippine et l'US Navy Disaster Task Force (du 1er septembre au ) et les unités du Marine and Marine Corps du Joint US Military Advisory Group, Philippines Amphibious Ready Group Alpha (21-) pour les efforts de secours pendant plusieurs catastrophes naturelles survenues aux Philippines du 1er août au (série de typhons) et du au (pluies de mousson et inondations associées).
  • US Naval Hospital, Subic Bay pour la période du au et
  • L'USS Sterett (CG-31) pour la période de à .
  • Joint Task Force 510 et Joint Special Operations Task Force-Philippines en , par le président Gloria Macapagal-Arroyo aux membres des deux unités servant entre le et le à l'appui de l'exercice « RP-US Balikatan 02-1 » dans le sud Mindanao. JTF-510 / JSOTF-Philippines visant à réduire les menaces de terrorisme et a fourni une assistance pour la formation, les activités socio-économiques et les projets de génie civil, en particulier à Basilan et à Zamboanga City.

Notes et références

  1. Embassy of the Philippines Office of Veterans Affairs
  2. The AFP Adjutant General, Awards and Decorations Handbook, 1997, OTAG, p. 65.

Voir aussi

Articles connexes

Bibliographie

  • Portail des récompenses et distinctions
  • Portail des Philippines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.