Prêt-à-porter (film, 1994)

Prêt-à-porter (Ready to Wear) est un film américain écrit, réalisé et produit par Robert Altman et sorti en 1994. Il a été tourné durant la semaine de la mode de Paris au printemps 1994 et on peut y voir une foule de stars internationales, de stylistes et de top models.

Pour la méthode d'habillement, voir Prêt-à-porter.

Prêt-à-porter
Titre original Ready to Wear (Prêt-à-Porter)
Réalisation Robert Altman
Scénario Barbara Shulgasser
Robert Altman
Musique Michel Legrand
Acteurs principaux
Sociétés de production Miramax
Pays d’origine États-Unis
Durée 132 minutes
Sortie 1994


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

En , c'est la semaine de la mode de Paris, avec le grand et le petit mondes qui gravitent autour. Tandis que la reporter Kitty Potter enchaîne les interview des stars de la mode, Olivier de la Fontaine, le président du syndicat du prêt-à-porter se retrouve dans une voiture de maître avec Sergio, un étrange personnage qui porte la même cravate que lui. Olivier meurt brusquement alors que la voiture est prise dans un embouteillage sur le pont Alexandre-III. Sergio s'enfuit en plongeant dans la Seine. Ni Isabelle, la veuve d'Olivier, ni Simone Lowenthal, dite Simone Lo, ne semblent regretter la mort d'Olivier sur laquelle enquêtent les inspecteurs Tantpis et Forget. Joe Flynn, reporter sportif qui allait quitter son hôtel, est prié par son journal d’enquêter sur ce mystérieux décès, mais au moment où il veut reprendre sa chambre, celle-ci vient d'être attribuée à l’énigmatique Anne Eisenhower qui a perdu ses bagages à Roissy...

Fiche technique

Distribution

Apparitions

Dans leur propre rôle

Stylistes
Top models

Autour du film

  • [réf. souhaitée]

Récompenses

Notes et références

  1. (en) « About », sur ashadedviewonfashion.com (consulté le ).

Liens externes

  • Portail sur Disney
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.