Power Stone

Power Stone (パワーストーン) est un jeu vidéo de combat développé et édité par Capcom en 1999 sur système d'arcade Naomi. Il a été porté sur Dreamcast où il a reçu le label Sega All Stars, puis sur PlayStation Portable en 2006[1],[2].

Pour les articles homonymes, voir Power Stone (homonymie).

Système de jeu

Ce jeu est en partie inspiré de Ehrgeiz. Les combattants évoluent librement dans une arène en trois dimensions et peuvent utiliser des éléments du décor et ramasser des objets ou des armes pour se battre. Le moyen le plus direct de remporter la victoire est de ramasser toutes les gemmes de puissance du stage (les power stone), générés aléatoirement ou pris à l'adversaire, pour se transformer en personnage surpuissant afin de battre rapidement l'adversaire. Le jeu est nettement porté sur l'offensive, il n'y pas de garde seulement une esquive avec un bouton contextuel, et sur la mobilité, il faut savoir parfaitement exploiter l’arène pour pouvoir l'emporter.

Personnages

  • Falcon : aviateur chevronné originaire de Londres il recherche les gemmes de puissance dont il a appris l'existence dans une légende ancienne. Falcon est un combattant équilibré ni trop fort ni trop faible.
  • Ryoma : parcourt le monde à la recherche d'adversaires à sa mesure. son point fort est sa portée d'attaque. Son sabre est assez long pour taper sans être tapé.
  • Wantang : est un combattant rapide et agile. Il parcourt le monde à la recherche de ce que désire le plus son maître (un dentier plaqué or…).
  • Galuda : est un cœur tendre dans une peau de vison qui a promis à son village de ramener les pierres de puissance pour le délivrer d'une maladie rare .Plus rapide mais moins fort que Gunrock, son point fort reste le même que Gunrock, le lancer d'objets.
  • Gunrock : est originaire de downvolta, il recherche les gemmes de puissance simplement pour battre ses amis au poker. Plus fort que Galuda mais moins rapide. Il est tout de même un des plus puissants combattants.
  • Rouge : diseuse de bonne aventure recherche les gemmes pour les faire tailler en boule de cristal pour vraiment voir en l'avenir. Elle a trois finishes (au lieu de deux) et elle est assez rapide.
  • Jack : ne distingue pas le bien du mal, ses plaisirs sont simples, il aime les choses qui brillent et jouer du couteau. La force de jack réside dans ses mouvements imprévisibles.

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Joypad (FR) 6/10[3], 8/10[4] (DC)[5]

Adaptation

Un anime adaptant les personnages à l'écran a été produit en 1999.

Notes et références

  1. (en) Power Stone sur Gaming-History
  2. (en) Power Stone sur Progetto EMMA
  3. « Pour les puristes de la baston »
  4. « Pour les autres »
  5. Elwood (François Tarrain), « Zoom : Power Stone (test import Japon) », Joypad, no 85, , p. 96-105.

Annexes

Article connexe

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo de combat
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.