PowerAnimator

PowerAnimator, aussi appelé plus simplement Alias, était une suite avancée pour l'animation 3D et les effets visuels. Conçue par Alias Wavefront, c'est le précurseur du logiciel Maya.

Un grand nombre de films et de séries ont été réalisés à l'aide de PowerAnimator entre sa commercialisation en 1988 et la sortie de sa dernière version en 1999. On peut citer Mon voisin Totoro et Adrien le sauveur du monde en 1988, et Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi et Télétoon+ en 1999.

Télévision et film

PowerAnimator a été utilisé dans de nombreux films du Studio Ghibli: dans Kiki la petite sorcière (pour créer le balai volant magique); Porco Rosso (pour créer l'hydravion); Princesse Mononoké; Mon voisin Totoro...

Big Idea Entertainment a utilisé le logiciel d'animation PowerAnimator de 1993 à 1999 pour créer Les Végétaloufs.

PowerAnimator a également été utilisé pour produire les séries Pokémon et South Park, avant que la production ne soit transférée à Maya.

Le générique de Kids Station a été créée à l'aide de PowerAnimator.

Lien interne

  • Portail de l’informatique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.