Portrait Droeshout

Le Portrait Droeshout est une gravure de Martin Droeshout de 1622. C'est l'un des seuls portraits attestés comme étant ceux du célèbre dramaturge anglais William Shakespeare, et le plus célèbre.

Contexte historique

Les portraits Cobbe (1610), Chandos (début du XVIIe siècle) et Droeshout (1622) : trois des plus notables des portraits présumés de William Shakespeare.
Version stylisée du portrait Droeshout sur le briquetage d'une maison de Stratford Road, dans le quartier Heaton, à Newcastle upon Tyne

Le Droeshout portrait est une gravure de Martin Droeshout qui servit de frontispice au Premier Folio, recueil d'œuvres de Shakespeare imprimé en 1622 et publié en 1623. Le poème d'introduction de Ben Jonson qui se trouve dans ce recueil laisse entendre une très grande ressemblance du portrait[1].

Description

À ne pas confondre avec le portrait Marshall, une estampe du dramaturge créée par William Marshall, qui est une version adaptée et inversée du Droeshout.

Notes et références

  1. (en)To the Reader, poème de Jonson, sur headlesschicken.ca.

Articles connexes


  • Portail du Royaume-Uni
  • Portail de la gravure et de l'estampe
  • Portail de la Renaissance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.