Pont levant de la rivière Chikugo

Le pont levant de la rivière Chikugo (筑後川昇開橋, Chikugo-gawa shōkaikyō) est un pont levant de chemin de fer au-dessus de la rivière Chikugo dans l'île de Kyūshū au Japon. Achevé en 1935, la longueur totale du pont est de 507,2 m avec une travée mobile de 24,2 m de long et une élévation de 23 m[1]. Il relie Ōkawa à Morodomi (Saga) et faisait anciennement partie de la Saga Railway Line. Lorsque cette ligne a cessé ses activités en 1987, le pont a été fermé à la circulation. Il a été rouvert aux piétons en 1996 en réponse aux demandes du public.

Pont levant de la rivière Chikugo
筑後川昇開橋
Géographie
Pays Japon
Préfecture Kyūshū
Coordonnées géographiques 33° 12′ 53″ N, 130° 21′ 45″ E
Fonction
Franchit Chikugo-gawa
Caractéristiques techniques
Type Pont levant
Longueur 507,2 m
Hauteur 23 m
Construction
Construction 1935
Géolocalisation sur la carte : Japon
Géolocalisation sur la carte : préfecture de Saga

Un modèle miniature de précision du pont décrivant sa structure, a été présenté à l'Exposition Internationale des Arts et Techniques dans la Vie Moderne (1937). Cette maquette est à présent exposée au musée des chemins de fer de Saitama.

Le pont a été désigné bien culturel important du Japon en 2003 et inclus en 2007 dans la Mechanical Engineering Heritage (Japan) (en) comme vingt-troisième item.

Galerie d'images

Notes et références

  • Portail des transports
  • Portail du chemin de fer
  • Portail de la préfecture de Fukuoka
  • Portail de la préfecture de Saga
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.