Plastician

Chris Reed, connu sous le pseudonyme Plastician (anciennement Plasticman), est un DJ et compositeur de grime et de dubstep né à Thornton Heath.

Ne doit pas être confondu avec Plastikman.
Plastician
Plastician à Austin en 2009
Informations générales
Surnom Plasticman(n'est plus utilisé à ce jour)
Nom de naissance Chris Reed
Naissance
à Thornton Heath
Genre musical Grime, dubstep
Labels Rephlex Records

Biographie

Plastician a joué un rôle important dans la popularisation de ces genres via sa participation aux compilations Grime éditées par le label Rephlex et au travers de ses émissions sur les radios pirates londoniennes à ses débuts et plus récemment grâce au créneau qu'il anime sur la BBC Radio 1. Outre des performances en tant que DJ dans le monde entier, Plastician a sorti des disques sur des labels tels que Rephlex Records, Soulja, ROAD, Slimzos, A.R.M.Y. and Southside Dubstars. Son style musical emprunte au grime de l'Est londonien et au dubstep de South London. Plastician dirige aussi son propre label, Terrorythm Recordings. Il est aussi aux manettes de la compilation mixée Cashmere Agency Presents M. Grustle & Tha Russian Dubstep LA Embrace The Renaissance Vol.1 Mixed by Dj Plastician sortie en [1],[2].

Controverse autour du pseudonyme Plasticman

Plastician a d'abord été connu sous un autre pseudonyme : Plasticman. Sa popularité grandissant, il a été menacé de poursuites par l'artiste techno Richie Hawtin dont l'antériorité de l'usage du nom Plastikman était manifeste ; Chris Reed a donc changé Plasticman en Plastician afin d'éviter tout démêlé juridique[3],[4]

Notes et références

  1. (en) « Dubstep it up », sur The Independent,
  2. « http://dubstepped.net/index.php/tag/alexander-spit/ »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?)
  3. (en) « DnB is dead long live Dubstep! – Plastician May 2006 », sur music-selections.com,
  4. (en) « "The Plastician" Joins BBC Radio One », sur thehardgarft.blogspot.com,

Liens externes

  • Portail de la musique électronique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.