Plage de la Concha

La plage de la Concha (Kontxa hondartza en basque, playa de la Concha en espagnol) est une plage située sur la côte basque[1] dans la baie de la Concha, dans la ville de Saint-Sébastien (Espagne).

Description

Placée à l'ouest de l'embouchure de la rivière Urumea, séparée de ce dernier par le mont Urgull et le centre-ville et logée dans la baie de la Concha, elle a une longueur moyenne de 1 350 m, une largeur moyenne de 40 m et une surface moyenne de 54 000 m2.

C'est une plage de substrat sablonneux et peu profonde, dans laquelle le parcours des marées limite souvent la surface utile pour son utilisation. On peut la considérer comme une plage d'environnement urbain et d'utilisation massive. Les accès piétonniers sont bons, ainsi que les transports publics et les stationnements souterrains.

Notes et références

(es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Playa de La Concha (San Sebastián) » (voir la liste des auteurs).
  1. (eu) Mikel Estonba Mintxero, Euskal Herriko kostaldea, Usurbil (Gipuzkoa), Elhuyar, , 159 p. (ISBN 8487114407 et 9788487114403, OCLC 907321859, lire en ligne)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du monde maritime
  • Communauté autonome du Pays basque
  • Portail de l’océan Atlantique
  • Portail du Pays basque
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.