Pierre Lévy (diplomate)

Pierre Lévy, né le , est un diplomate français, ambassadeur à Moscou depuis le [1].

Pour les articles homonymes, voir Lévy et Pierre Lévy.

Biographie

Élève de l'École nationale d'administration (promotion Solidarité), Pierre Lévy occupe divers postes en administration centrale et en cabinet ministériel[2].

En 1983, Pierre Lévy rejoint la Direction des relations économiques extérieures. Jusqu'en 1985, il est chef du bureau Concurrence internationale, adjoint au chef du bureau Asie-Océanie au service politique des échanges jusqu'en 1987, puis adjoint au chef du poste d'expansion économique à Cologne jusqu'en 1989[3].

Pierre Lévy passe par la sous-direction de l'analyse écomonique de l'action commerciale et financière au Ministère des Affaires étrangères, et devient en 1992 sous-directeur des questions financières au service des relations industrielles et financières du MAE. En 1994, il est deuxième conseiller à l'ambassade de France à Singapour. En 1996, il dirige la sous-direction Europe Centrale et Sud au MAE[3].

Du au , Pierre Lévy est ambassadeur de France en République tchèque.

En , Pierre Lévy est nommé directeur de l'Union européenne au Quai d'Orsay, succédant à Jean-Michel Casa[3]. Jean-Pierre Asvazadourian lui succède à l'ambassade tchèque[4].

Du au , Pierre Lévy est ambassadeur à Varsovie[5].

Le , il est nommé ambassadeur à Moscou.

Prix et honneurs

Notes et références

  • Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.