Pierre Kelekele Lituka

Pierre Kelekele Lituka est un catcheur congolais né vers 1942 dans la Province orientale en République démocratique du Congo et mort le à Kisangani[1]. Il était champion du monde de catch semi-lourd en 1974[1],[2],[3].

Biographie

Pierre Kelekele Lituka se fait connaitre dans son pays quand il devient champion du Zaïre de lutte en 1962[4]. Il prétend avoir été vice-champion d'Afrique de lutte dans sa catégorie de poids or ce n'est pas le cas[4],[5].

Notes et références

  1. Martin Enyimo, « Disparition : le catcheur Kele-Kele a tiré sa révérence | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo », sur www.adiac-congo.com (consulté le )
  2. « RDC : décès de Pierre Kele-Kele Lolita, champion du monde de catch », sur Radio Okapi, (consulté le )
  3. « Sport : le catcheur congolais Pierre Kelekele lituka n'est plus. », sur RTNC, (consulté le )
  4. « 28.06.08 Kisangani : soir sombre pour un ex-champion du monde (Syfia Grands Lacs/RD Congo) » [archive du ], sur Congoforum.be, (consulté le )
  5. (en + de) « African Championship Freestyle Seniors 1971-01-01 Alexandria (EGY) », sur www.iat.uni-leipzig.de (consulté le )

Liens externes

Ressource relative au sport :
  • Portail du catch
  • Portail de la république démocratique du Congo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.